Animateurs

Si vous souhaitez pariciper aux activités organisées par l'Association comme animateur, nous vous souhaitons la bienvenue sur cette page !

Partager des moments forts avec les jeunes ou les enfants nécessite une préparation et des compétences, mais cela vaut le coup ! Vous trouverez sur cette page les indications utiles pour devenir animateur sur un des séjours ou voyages proposés par l'Association.

1. Que faut-il pour être animateur ?

Avoir plus de 17 ans

Etre motivé par le séjour que l'on veut animer

Avoir l'esprit de service

Etre motivé par la dimension spirituelle des différents séjours

Avoir de bonnes relations avec les jeunes et les enfants

Agir en éducateur, c'est-à-dire être prêt à montrer l'exemple, à donner du temps à chacun, à être au service de la croissance des jeunes

2. Faut-il un BAFA ?

Un BAFA n'est pas toujours nécessaire, la règlementation Jeunesse et Sports permet un certain quotat d'animateurs Non-diplômés. Le BAFA est toutefois une formation très utile pour les animateurs et peut valoriser votre CV ! Par ailleurs, la proportion d'animateurs BAFA ou stagiaires BAFA nécessaires est telle que peu d'animateurs Non-diplômés sont acceptés sur les séjours.

Pour en savoir plus sur le cursus BAFA, suivez ce lien : http://www.ddjs-haut-rhin.jeunesse-sports.gouv.fr/CVL/cursusBAFA.htm

3. Comment postuler pour être animateur sur un séjour ?

Il vous suffit d'envoyer un courrier ou un E-mail indiquant votre situation et vos motivations pour le séjour pour lequel vous postulez (merci de joindre une photo!), soit à l'adresse postale de l'Association : 47 boulevard de Picpus - 75012 PARIS, soit à l'adresse E-mail : spessaintecroix@gmail.com

4. Quelles sont les condition d'accueil des animateurs ?

Les animateurs sont bénévoles.